Avez-vous entendu parler de Gwen & Tiana ? Si ce n’est pas le cas, ça viendra sûrement dans les prochains mois ! Le Montreux Jazz Festival ne s’y est en tout cas pas trompé : le prestigieux festival a placé le duo en tête d’affiche cette année, séduit par leurs influences jazz et soul. Gwen est d’origine gabonaise, Tiana d’origine camerounaise. Les deux se retrouvent liés par un amour commun pour le voyage, la scène et la musique.
Alors qu’on attend impatiemment leur premier EP prévu pour septembre, les premiers titres dévoilés nous ont séduit par leur énergie, la multiplicité des instruments utilisés et la richesse des influences desquelles ils se revendiquent. Un tourbillon de couleurs qui nous transporte, où les cultures se rencontrent et se métissent. Une extase musicale qu’on retrouve sur scène, où l’énergie du duo est communicative.
Gwen & Tiana partageront l’affiche du Montreux Jazz Festival avec Charles Lloyd, Air, Patti Smith ou encore M83. Ils seront le 14 juillet à l’espace Music in the Park, d’une capacité de 3000 personnes. Une occasion en or de les découvrir sur la scène d’un grand festival, pour une performance qui s’annonce enchanteresse. À ne (surtout) pas rater !

Comments are closed.